Heros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immergez-vous dans un monde fantastique et evolutif, incarnez un guerrier et menez le vers les plus haut sommet !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Litérature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mysterious Knight
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Mysterious Knight


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 88
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Héros
Age: 99 ans
Classe: Mage : Sorcier : Feu
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue20/20Litérature Empty_bar_bleue  (20/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Litérature   Litérature Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:55

Shaekespire ou bien Molière ? Non simplement la litérature en tout genre, fantastique, réaliste, philosophique, tant que ça parle de bouquin, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://heros.forum-actif.net
Karskan
Orc
Orc
Karskan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Héros
Age: 20
Classe: Mage : Sorcier : Vent
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue1/20Litérature Empty_bar_bleue  (1/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:55

Arya, c'est tiré du livre Eragon ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alegornak
Nain
Nain
Alegornak


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 14
Classe: Guerrier
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue1/20Litérature Empty_bar_bleue  (1/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:00

Je débute mes petites critiques par le denrier livre que j'ai lu: Le père de nos père de B.Werber

Litérature 9782253148470

Le père de nos pères

Et ben une très grosse déception. Voilà 3 ans que j'avais ce livre, pas encore lu, dans ma bibliothèque. J'ai enfin décidé de le lire et très très deçu. Déjà une histoire un peu bizarre, la recherche du chainon manquant. Toujours le mélange que j'aime chez Werber: Thriller-scientifique. Mais là, il en fait trop! Il coupe le recit, pour nous parler d'un truc sans rapport à croire qu'il veut nous étouffer de son savoir! Mais oui Monsieur, on sait que vous êtes cultivé, pas la peine de nous saouler avec! Des théories du chainon manquant plus ou moins farfelu, mais en majorité farfules et totalement idiotes pour un auteur qui se dit scientifique!
Bref très deçus, trop de "moi je sais ça et je vous l'apprend". C'est agaçant.

Revenir en haut Aller en bas
Alegornak
Nain
Nain
Alegornak


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 14
Classe: Guerrier
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue1/20Litérature Empty_bar_bleue  (1/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:07

Litérature 9782070315734


99 Francs

Citation :
La vie d'un faiseur de pub toxicomane.

L'auteur cumule les activités : publicitaire, romancier et critique littéraire dans "Voici". Dans son dernier roman, il règle ses comptes avec une agence de pub où, à coup de lignes de coke, on crée des spots pour yaourts allégés. Le héros, Octave, concepteur-rédacteur, crache dans la soupe pour se faire licencier. Mais les provocations en tous genres ne vont pas suffire. Riche en rebondissements, l'ouvrage aux accents pamphlétaires ne peut cacher son nihilisme, enrobé néanmoins d'un humour cinglant.

J'ai beaucoup aimé le livre, très bien écris, sans chichi, du Begbeder dans toute sa splendeur. J'ai revu le film après et fut bien déçu qu'il ne reprenne pas 100% du livre (à quand une vrai adaptation d'un livre sur grand écran!), mais bon, c'est vrai que c'était très dur, voir impossible pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleïa
Drow
Drow
Eleïa


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 16
Classe: Archer
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue2/20Litérature Empty_bar_bleue  (2/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:04

C'est vrai que c'est un bon livre !

pour continur avec Beigbeder , je viens de terminer "Mémoires d'un jeune homme dérangé"


Litérature Beigbeder


Résumé du livre

Premier roman de Frédéric Beigbeder, il nous y dévoile les amours de Marc Marronnier, son alter ego. Un fêtard transit qui, à choisir entre des soirées déjantées 'à gogo' et une vie toute tracée, se laisse emporter par son souhait premier : la fête.

J'ai beaucoup aimé, le style, l'humour cloque de Beigbeder. Je signe et je lirai encore cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Alegornak
Nain
Nain
Alegornak


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 14
Classe: Guerrier
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue1/20Litérature Empty_bar_bleue  (1/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:05

Litérature 9782266125154


Ne le dis à personne


Citation :
Cela commence par une idylle. David est pédiatre, marié à Elizabeth qu’il connaît depuis l’enfance. Ils ont pris l’habitude de se rendre régulièrement en pèlerinage sur les rives du lac Charmaine, là où ils ont échangé leur premier baiser à l’âge de douze ans. Mais le jour où Elizabeth est assassinée par un serial killer, la vie de David bascule. Il a beau s’investir à fond dans son travail, il reste inconsolable. Jusqu’au jour où il reçoit d’un inconnu un e-mail, puis une séquence vidéo sur laquelle il reconnaît sa femme sans aucun doute possible, Elizabeth qui lui demande pardon. Pourtant elle est morte, son propre père officier de police a formellement identifié le corps huit ans auparavant. Une quête angoissante commence alors que de nouvelles victimes apparaissent.


Un livre énorme! Du très très grand! J'ai été pris à fond de dans et l'ai avalé en 2 jours! Impossible d em'en décrocher! Vraiment je le recommande vivement, hate de voir le film afin de voir si il vaud le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alegornak
Nain
Nain
Alegornak


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 14
Classe: Guerrier
Niveau:
Litérature Left_bar_bleue1/20Litérature Empty_bar_bleue  (1/20)

Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:07

Nouvelle sous ecstasy

de Frédéric Beigbeder.


Un bon petit recueil de nouvelle de Beigbeder. Des bonnes et des très nulles. J'ai été un poil déçus, mais bon, j'ai pas accroché sur certains récits, car je ne les comprenais pas (du à l'état de son auteur lors de l'écriture?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litérature Empty
MessageSujet: Re: Litérature   Litérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heros :: Fête au village ! :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser