Heros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immergez-vous dans un monde fantastique et evolutif, incarnez un guerrier et menez le vers les plus haut sommet !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Politique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mysterious Knight
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Mysterious Knight


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 88
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Héros
Age: 99 ans
Classe: Mage : Sorcier : Feu
Niveau:
Politique Left_bar_bleue20/20Politique Empty_bar_bleue  (20/20)

Politique Empty
MessageSujet: Politique   Politique Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:43

He bien oui, nous sommes des gens cultivés et censés, nous avons un opinion, un avis ?
Alors, ici on parle politique, mais attention, la moindre insulte ou propos déplacés, voir de la diffamation de candidat trop vulgaire, sera condamnée.

Bon débat scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://heros.forum-actif.net
Konrad
Païen
Païen
Konrad


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Politique Empty
MessageSujet: notre prédident star parmi les stars   Politique Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:31

Je me considère comme beaucoup, comme un français qui se lève tôt, qui paye des impôts, qui contribue à la bonne marche de notre pays.
Bon, je n’ai qu’un enfant, mais ce n’est pas volontaire, si j’avais pu, j’en aurais eu plus.
Donc, français moyen de surcroît, je n’ai ce qui s’appelle aucune aide de l’état, quelle qu’elle soit.
Bref, le profil parfait de l’électorat de mr Sarkozy, c'est-à-dire d’au moins 50% de ses partisans, l’autre moitié étant les gens très aisées et les retraités.
Qu’est ce qui a changé (je précise que je n’ai pas voté pour lui, mais que j’aurais très bien pu, et je jne juge pas les votants mais l’homme d’état) depuis cette élection, pour moi.
Très facile, ma boite étatisée est maintenant privée, mon pouvoir d’achat correspond à 5 ans sans augmentation, je vais travailler + pour toucher une retraite (si je la touche) moins élevée que nos parents.
Les profs des écoles vont avec des effectifs de plus en plus faibles, alors que la population d’élèves augmente.
La santé va aussi dans ce sens, avec de plus en plus de frais à notre charge.
Mais le pire de la médiocrité de ce président n’est pas encore là, j’y viens.
Les français ont refusés démocratiquement la constitution européenne, et mr Sarkozy la fait tout de même passer en ne changeant que le nom, pas les textes.
Démocratie rime avec cet homme avec démagogie.
Et, il le dit lui-même, son but est d’être à la tête de l’Europe.
Bizarrement, cela me fait plus penser à une politique noire comme l’Europe en a déjà connue une, qu’à la bonne parole de sœur Théresa.
Revenir en haut Aller en bas
Eleïa
Drow
Drow
Eleïa


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 16
Classe: Archer
Niveau:
Politique Left_bar_bleue2/20Politique Empty_bar_bleue  (2/20)

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:38

Titan17 a écrit:
.
Mais le pire de la médiocrité de ce président n’est pas encore là, j’y viens.
Les français ont refusés démocratiquement la constitution européenne, et mr Sarkozy la fait tout de même passer en ne changeant que le nom, pas les textes.
.

Totalement d'accord avec toi .
Personnellement je n'ai pas voté pour cet homme et je n'aurai jamais pu le faire. Ce qui arrive au fond etait tout a fait prévisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Mysterious Knight


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 88
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Héros
Age: 99 ans
Classe: Mage : Sorcier : Feu
Niveau:
Politique Left_bar_bleue20/20Politique Empty_bar_bleue  (20/20)

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:04

Je clot ce sujet
Un topic politique existe déja ici
https://heros.forum-actif.net/la-taverne-f5/politique-t183.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heros.forum-actif.net
Konrad
Païen
Païen
Konrad


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:30

Avec toutes mes excuses, c'est bien dans la partie politique que je voulais mettre ce sujet.
Je te laisse le soin, si tu le désire, de déplacer ce post.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Knight
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Mysterious Knight


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 88
Date d'inscription : 28/02/2008

Votre Héros
Age: 99 ans
Classe: Mage : Sorcier : Feu
Niveau:
Politique Left_bar_bleue20/20Politique Empty_bar_bleue  (20/20)

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:34

C'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heros.forum-actif.net
Konrad
Païen
Païen
Konrad


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:26

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orcesco
Orc
Orc
Orcesco


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre Héros
Age: 16
Classe: Guerrier
Niveau:
Politique Left_bar_bleue1/20Politique Empty_bar_bleue  (1/20)

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:31

Moi j'n'aurais jamais pu voter pour lui pour des raisons de clivage politique... Mais ça c'est peut-être un peu sectaire. Donc en plus de ça jamais j'n'aurais pu voter pour lui pour l'homme. J'aimais pas Chirac, mais il avait la carure. Là ça fait 1 an presque, quand j'entends "le président de la république" pour parler de Sarko, ça l'fait pas. Pendant deux secondes j'me dis mais non... Et si.

Un type qui sort des blagues dans un cimetière de résistant, qui rapporte tout à lui (on lui sort qu'y a eu des résistants espagnols, il parle des résistants italiens, juste pour faire une allusion à Carla), il invite Kadhafi à dormir à l'Elysée, il félicite Poutine... On reconnaît la qualité d'un homme à ses amis, ba les siens sont pas nets niveau crimes contre l'humanité...

En 1 an il a déjà dit trois fois 'je vais changer', ce type ne se trouve pas. En plus politiquement, il s'est fait élire (joli trompe l'oeil) car il parlait de relancer le pouvoir d'achat ... qui baisse.

Bravo...

Espérons que dans 4 ans ça servira de leçon... Et que les 4 ans à venir ne seront pas trop musclés en terme de réforme...
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Païen
Païen
Konrad


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:59

Le tout est maintenant de savoir pourquoi il a été élu ?
Tout le monde sait que les émeutes y sont pour beaucoup, qu’elles lui ont fait plus de bien que de mal, et tout ça était calculé (pas les émeutes, mais la suite).
Le français a ( à juste titre) l’impression que la police, sensée le protéger, s’acharne sur lui (c’est vrai qu’on ne les voit plus que sur les bords des routes).
La sécurité est un des facteurs qui ont menés Sarko à l’Elysée, on voit que le ministre de l’intérieur n’est pas le président, pourtant, c’est le même homme.
Rien n’a changé depuis son élection.
A si, on va vers 41 ans de cotisation, et vers 30% d’augmentation sur l’énergie (je suis très bien placé pour en parler).
Les français ont voulu l’équité, mais ils se sont arrêtés à l’équité nationale, grosse erreur. Ce n’est pas parce que tous les régimes spéciaux vont sauter que les gens du privé seront augmentés, et auront des avantages.
Par contre, l’équité tant voulue, c’est au niveau européen que ça va se passer, et tous les autres pays avoisinant la France payent 20 à 30 % de plus leur électricité. Devinez sur qui on va s’aligner en 2010 ?
En 5 ans, il va réformer, c’est certain, à la demande des français, mais l’effet boomerang ne va pas tarder pour eux.
Il a divisé pour mieux régner, c’est son cheval de bataille.
Quand au pouvoir d’achat, venant d’un gars qui s’est doublé tout seul son salaire, et qui a fait des exonérations fiscales à tous les grands patrons (40% d’augmentation pour ces chefs d’entreprises), perso, j’ai beau regarder ma paye qui stagne et les caddie des grandes surfaces qui monte, je ne vois pas de pouvoir d’achat à mon niveau.
Il a dit : « regardez les nouvelles technologies, les prix descendent ».
Perso, je ne mange pas de télé plasma, et ma gosse ne mange pas de barrette de mémoire pour pc au petit déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heros :: Fête au village ! :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser